Bienvenue sur le blog d'un breton qui vous fera partager ses photos et ses trips autour du monde

jeudi 7 juillet 2011

Les premiers jours à Perth

1er jour : mercredi 6 juillet 2011

Il est 17h, et le soleil se couche sur l'océan offrant de magnifiques lumières que je contemple par le hublot de l'avion. Tout à coup l'océan s'arrête, laissant apparaitre une longue bande de sable à perte de vue. Puis les lumières des voitures et des maisons s'éveillent. Il fait nuit et nous sommes presque arrivé.

Après quelques mots du commandant de bord nous souhaitant un bon voyage, je me fond parmi tous les gens, pour arriver à l'immigration. Quelques minutes plus tard, et un tanmpon en plus sur mon passeport, je me retrouve pour la 2ème fois sur le sol Australien avec un panneau devant moi indiquant "Welcome to perth". Un sourire me vint aux lèvres, I am back!

Je me dirige donc en dehors de l'aéroport avec une question en tête, "Et maintenant?" Il fait nuit, pas très chaud d'ailleurs, j'aperçois un bus, direction le centre de Perth. Il me dépose devant un backpackers mais pas de bol, celui est pleins!!! je m'arrête donc à un autre situé à 100 mètres de là. Une bonne douche s'impose.
Chambre à 6 lits mais seulement 3 occupés tranquil me dis-je! mais c'est sans compter le train qui passe à coté! ahah
Je décide d'aller faire un tour de "Perth by night" prendre quelques photos avant de rentrer et m'endormir.








2ème jour : jeudi 7 juillet 2011

Après une nuit assez courte, je dois effectuer le checkout avant 10h du matin pour éviter de payer une autre nuit.
Je me décide donc de me promener, visiter un peu le coin avec mes 2 sacs sur le dos. M'informer des véhicules en vente, ou de louer un van ou wagon pour dormir dedans pour mon roadtrip à venir. Rien de disponible, quel déception!

Je continue ma promenade sur une sorte d'esplanade avec des ferry faisant leurs allers-retours rapidement. Je suis entouré de palmiers, de joggeurs et touristes et il fait beau. Je décide je retourner à la première auberge, coup de chance? il reste plus qu'un lit, je vais y rester 2 nuits. Je pose mon gros sac dans la chambre, avec cadenas, puis je repars me renseigner sur les prix des bus.
Au cas ou je ne trouverai pas de moyen de locomotion, pourquoi pas parcourir la côte ouest à pied? j'irai me renseigner demain. Voilà ma dernière pensée avant de m'endormir,bien fatigué!

Je pense à vous tous!





3 commentaires:

  1. Sympa le petit résumé!!! manque plus que les photos, c'est clair!!! En espérant pour bientôt. Bisous. fais attention aux méchants dans la rue!!!

    RépondreSupprimer
  2. J’espère vite voir les tofs, pour voir le talent..

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air sympa cette ville.

    RépondreSupprimer